alternance

Assistant(e) ressources humaines

GENERALE DES SERVICES Postée il y a 3 semaines Lyon Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

DESCRIPTION GÉNÉRALE DE L’EMPLOI
- La mission de l’assistant(e) RH consiste à prendre en charge la gestion administrative et opérationnelle du service RH ou de la fonction RH dans l’entreprise.
- La gestion opérationnelle du personnel consiste pour l’assistant(e) RH à recruter les candidats, accueillir les nouveaux recrutés, gérer les compétences des salariés, mettre en oeuvre des plans de formation.
- La gestion administrative de l’assistant(e) RH a pour objet de gérer les variables de paie, vérifier les entrées et sorties des salariés, établir le suivi maladie avec les organismes de sécurité sociale.
- L’assistant(e) RH organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

ACTIVITÉS PRINCIPALES DE L’EMPLOI

Spécialité ressources humaines :
- Participer au processus de recrutement
- Réaliser le suivi administratif des dossiers du personnel
- Mise en place et suivi du plan de formation
- Concevoir des outils de suivi d'activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour
- Suivi des heures de délégation des représentants du personnel
- Suivi des stagiaires et des alternants
- Suivi de la complémentaire santé
- Discipline

Encadrement : Manager une équipe d’intervenants à domicile. Elaborer et suivre les plannings. Suivre les heures de travail pour la facturation et la paye, animer des réunions avec les intervenants.

Assurer un rôle de manager de proximité : être présent et accompagner pour favoriser le sentiment de reconnaissance, créer du collectif pour développer le sentiment d’appartenance à la structure et contribuer ainsi à réduire le turn-over et l’absentéisme, évaluer l’adéquation de l’intervenant au poste.

Répondre aux enjeux de qualité et à l’évolution des prestations : croissance des interventions 7 jours sur 7 qui complexifient la gestion des plannings, exigence de réactivités, gestion des imprévus, remplacements dans l’urgence et dans le respect de la législation du travail, gestion de la charge de travail des intervenants en tenant compte de leurs compétences, formation, expérience, capacités physiques, mobilité géographique et souhaits.

Être attentif aux conditions de travail des intervenants et inscrire la structure dans une démarche de prévention des risques professionnels (physiques comme psychiques).

Gestion des relations client : gérer les absences des salariés, gérer les annulations clients, gérer les arrêts définitifs, gérer les demandes d’interventions, gérer les appels prospects, suivi des nouveaux clients, gérer les réclamations clients et les modifications horaires.

Vente de produits : Répondre à la demande de prospect et faire suivre l’information à la responsable de secteur.

Profil recherché et exigences du poste

- Disponible
- Accueillant, souriant et aimable
- Organisé
- Rigoureux
- A l’écoute des intervenants
- Capacités relationnelles : savoir se positionner en professionnel
- Sens de la responsabilité et autorité
- Esprit de décision et d'équipe
- Maîtrise de soi
- Capacité à prendre du recul face à la pression événementielle
- Assidu
- Polyvalent
- Réactivité

DIPLÔMES ET TITRES REQUIS
- Formation Bac +2 à Bac +5 dans une filière RH
- Permis B souhaité

Secteur(s) d'activité

Profil : Bac +3
Retour aux résultats

Centre de préférences de confidentialité