Mission proposée
DESCRIPTIF DE L’ETABLISSEMENT
La Clinique du Parc de Lyon est un établissement chirurgical composé de 194 lits (dont 44 places ambulatoires) ainsi que de 11 salles de blocs opératoires, 1 salle d’endoscopie et une unité de soins de surveillance continue. Elle possède également un plateau technique avec un IRM/scanner, un centre de kinésithérapie et balnéothérapie.
Nous y retrouvons 9 spécialités chirurgicales réparties sur 4 étages de soins :
- Chirurgie orthopédique
- Chirurgie ophtalmologique
- Chirurgie ORL
- Chirurgie viscérale et digestive
- Chirurgie vasculaire
- Chirurgie gynécologique
- Chirurgie urologique
- Chirurgie orale et implantologie dentaire
- Chirurgie plastique et esthétique
La structure se découpe en 2 bâtiments, l’un pour l’hospitalisation avec plus de 15 000 interventions annuelles, le second pour accueillir les consultations. Elle possède également un centre ambulatoire ophtalmologique, le CAK, situé en plein centre du 6ème arrondissement.
La clinique a été construite en 2008, son cadre de vie moderne et attrayant est un véritable atout. Sa proximité avec les transports en commun et son parking privé lui offrent une accessibilité pour tous.
Son rachat en 2011 par le groupe C2S lui permet de s’investir dans son développement continu et offre aux salariés un confort de travail.
Nous sommes dans une recherche perpétuelle de soins de qualité pour offrir une prise en charge personnalisée à nos patients. La structure a été pensée pour une organisation performante autour de ses pôles d’excellence.
Le groupe C2S, auquel appartient la Clinique du Parc Lyon, a racheté cet été l’Hôpital Privé d’Ambérieu, ancienne Clinique Mutualiste d’Ambérieu. L’Hôpital d’Ambérieu en quelques chiffres :
- 87 lits dont 80 % de chambres individuelles pour le confort,
- 32 places ambulatoires,
- 56 lits en chirurgie et médecine
- 15 lits en maternité et 900 naissances chaque année dans l'Hôpital Privé d’Ambérieu
- 18000 premiers passages aux urgences par an et plus de 8000 patients opérés au sein du service de chirurgie chaque année
Profil recherché et exigences du poste
DESCRIPTIF DU STAGE
Le stage se déroule à la Clinique du Parc, dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Sous la supervision de la responsable communication, l’assistant aura pour mission de l’aider dans l’organisation d’événements intra et extra hospitalier (formation médicale, partenariat…) à raison d’un événement par mois en moyenne à la Clinique du Parc Lyon.
Il sera également en charge du community management des réseaux sociaux de la Clinique du Parc et de l’Hôpital Privé d’Ambérieu : animation de la page Facebook, du compte Twitter et mise à jour du site internet.
Il assurera également la réalisation/mise à jour des documents de communication pour les deux structures (livret d’accueil, affiches, listing des praticiens…) par lui-même ou en lien avec les prestataires.
L’Hôpital Privé d’Ambérieu à pour objectif de développer son service d’Hospitalisation à Domicile (HAD) dans toute la région de l’Ain. Le stagiaire devra proposer des pistes créatives pour aider au développement de ce service (élaboration de documents, création d’événements, relationnel…)
PROFIL RECHERCHE
Etudiant en communication ou école de commerce/universitaire.
Bac +3 minimum.
Autonome et rigoureux, bonne maîtrise de la langue française.
Force de proposition.
A l’aise sur Excel et Indesign.
Dynamique et curieux de découvrir le monde de la santé.
Le stagiaire travaillera en collaboration avec une autre stagiaire, présente à temps plein.
MODALITES PRATIQUES
Contrat de stage rémunéré selon la législation en vigueur.
Début du stage : début mars, pour une durée de 6 mois minimum.
Possibilité de repas sur place à tarif préférentiel soit 3.5 € en moyenne le repas.




