alternance

Apprenti(e) Boulanger(e)

CFA de la Gastronomie Postée il y a 2 semaines Lyon Entre 6 et 12 mois

Mission proposée

Nous vous proposons de vous former au poste de boulanger, en suivant avec le CFA de la Gastronomie une formation CAP Boulangerie, sur une durée d'un an.
Vous débuterez votre formation avec le CFA, par une période d’immersion d’un mois afin d’apprendre les compétences de base pour tenir votre poste.
Le reste de l’année se fera en distanciel, grâce à l’utilisation d’outils numériques et digitaux, ainsi qu’à la pédagogie spécialement développée pour nos formations.

Profil recherché et exigences du poste

Le/La boulanger.ère est un.e spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il/Elle participe à l’approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il/Elle pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

Titulaire du CAP, il/elle débute comme ouvrier.ère boulanger.ère dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.

À noter : le secteur de la boulangerie évolue vers la fabrication de produits de restauration légère (pizzas, sandwichs, salades…). Par ailleurs, les nouvelles techniques réduisent la pénibilité et la durée du travail des boulangers.

En métropole, les épreuves de ce CAP peuvent également être organisées au cours du cursus du bac pro Boulanger – pâtissier préparé en 3 ans.

Retour aux résultats