alternance

Alternant Technicien Chargé d’études et d’opérations – Ville de Lyon – Eclairage Urbain

Sup Bellevue Assomption Lyon Postée il y a 4 mois Lyon 9ème Entre 0 et 2 mois

Mission proposée

Au sein de la Direction de l'Eclairage Urbain (DEU) et sous la responsabilité d’un Ingénieur-e du Bureau d’études, le-la technicien-ne chargé d’études et d’opérations aura pour mission l’étude et la réalisation de projets d’éclairage sur les rues, terrains de sport ou de mises en lumière.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Réalisation d'études d'éclairage extérieur et générales : effectuer des recherches, diagnostiquer les installations existantes ; réaliser des études de faisabilité et d'aide à la décision ; identifier les solutions techniques adéquates et concevoir les installations.

2. Rédaction des documents : recenser et analyser les besoins ; élaborer les pièces techniques nécessaires aux dossiers de consultation des entreprises.

3. Conduite d'opérations : coordonner les entreprises et les différents services concernés ; définir le calendrier de réalisation de l'opération ; lancer et suivre techniquement les travaux ; vérifier la conformité des prestations des entreprises aux clauses techniques définies dans les cahiers des charges des marchés ; réceptionner et contrôler les projets, travaux et prestations fournis.

4. Intégration des opérations dans une démarche environnementale (ISO14001) : prendre en compte les exigences de la norme ISO 14001 dans les opérations, dès leur conception ; intégrer la recherche de performance énergétique.

Profil recherché et exigences du poste

De formation Bac +2 dans le domaine technique (BTS, DUT etc), vous souhaitez poursuivre dans une formation d'avenir de niveau Bac +3 : la Licence Professionnelle Conception et Management en Éclairage dispensée par l'iaelyon et Sup Bellevue Assomption Lyon.
Informations sur le site de l'iaelyon et en écrivant à alternance@assomption-lyon.org

QUALITES

- Rigueur et méthode
- Capacité d’initiative et faculté d’adaptation
- Sens de l’organisation et des priorités
- Sens du travail en équipe
- Sensibilité à l’esthétique
- Aptitude au travail en hauteur

AUTRES PARTICULARITÉS : Travail en soirée ponctuel en fonction des nécessités liées au fonctionnement des installations d’éclairage (essais, remise d'ouvrage)

Retour aux résultats